Cérémonie du 11 novembre 2019

Les élèves du collège Clos Chassaing ont assisté et participé à la cérémonie officielle du 11 novembre 2019 à Périgueux autour du monument aux morts; en présence de monsieur le préfet de la Dordogne, de monsieur le député, de madame la vice présidente du conseil départemental, de monsieur le maire de Périgueux, du délégué militaire de la Dordogne, et du colonel de gendarmerie de la Dordogne.

Les élèves de la CHAM, sous la direction de leur professeur, ont assuré la quasi totalité des musiques et chants de la cérémonie.

Plusieurs élèves des autres casses en particulier les élèves de 3e qui préparent le concours national de la résistance, étaient également présents dans le public avec leur professeur d'Histoire Géographie.

 

Merci enfin aux professeurs qui sont venus encourager nos élèves lors de cette cérémonie.

 

Plusieurs classes du collège ont bénéficié en amont de la cérémonie, d'une intervention du Lieutenant-Colonel Dartencet pour comprendre le fonctionnement et les symboles d'une cérémonie officielle. De plus les élèves de 3e1 et 3e2 ont pu recevoir une présentation des missions de la Défense Nationale.

 

 

Basé sur un template CSS gratuit créé par css3templates.co.uk